• Aurore MERCUI HARRIOUI

"Silence, la violence", six fables, des alternatives à la violence face aux conflits


Vendredi 11 décembre, dans le cadre d'un atelier autour de la Paix, nous avons lu un livre aux enfants. Cet ouvrage, découvert au salon du livre, s'intitule "Silence, la violence !"aux éditions Hatier Jeunesse.


Dans le livre, les auteurs partagent six petites histoires narrant six situations conflictuelles classiques. Le désir de possession, l'intrusion d'un individu différent dans un groupe, le désir d'un même territoire, la disparition d'un objet, les problèmes de voisinage, et la violence engendrant la peur sont mis en scène. A la fin de chaque petite fable, une page résume la problématique, et les trois réactions possibles. L'enfant comprend qu'il y a toujours des alternatives à la violence pour régler un conflit.

Les enfants ont été réceptifs face à ces petites histoires courtes. A la fin de chaque fable, le concept permet un échange entre l'adulte narrateur et les enfants. Une interaction très appréciable, où l'enfant peut identifier les situations conflictuelles qui le mette en difficulté, lui permettant de comprendre les comportements adaptés.

A lire et à avoir dans sa bibliothèque si vous avez de jeunes enfants !

#atelier #violence #prévention #harcèlement

LES ZALPHABUS

ASSOCIATION LOI 1901

  • Facebook Round
  • Instagram - Black Circle
  • Twitter Round
  • Snapchat - Black Circle

Sur Facebook

 

Sur Instagram

Sur Twitter

 

Sur Snapchat

Contact

contact@les-zalphabus.fr

© 2020 par Les Zalphabus